Cérémonie du 11 novembre 2017

Malgré une météo défavorable, une nombreuse assistance s’est retrouvée au Monument aux Morts. Après avoir fait l’appel des soldats martinais tués au cours des différents conflits du XXème siècle et entendu le discours du ministre des Anciens Combattants, une gerbe fut déposée et une minute de silence fut respectée.  Les enfants du groupe scolaire Le Vallon ont ensuite chanté la Marseillaise. Lors de son discours, Gill Geryl a rappelé aux enfants qu’ils avaient un rôle important à jouer, celui de ” passeurs de mémoire ”  afin de ne jamais oublier les terribles épreuves que connurent les combattants de ce conflit. A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert à la salle Sully.

Merci encore aux enfants d’avoir été présents à cette cérémonie, ainsi qu’à leurs parents. Nous remercions également Philippe Dupuis, conseiller municipal, pour son aide technique.

Télécharger (PDF, 56KB)

Décès de Monsieur Emile PHILIPPE

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Emile Philippe, le dimanche 19 juin 2016, à l’hôpital

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Ce mercredi 23 octobre avaient lieu la présentation et l’installation du nichoir pour chouette effraie en l’église Saint-Martin de Martin-Église.

Les arts créatifs

Nous avons retrouvé nos trois fidèles créatrices: Rosita Vallot, Nathaly Deletoille et Sandrine Constant  à l’exposition de la Chapelle d’Etran