Loading images...

Les élèves de CM1/CM2 ont participé à Objectif Manche

Les élèves de CM1/CM2 ont participé à Objectif Manche

 

Cinq écoles ont participé à un projet qui consistait à étudier cinq fleuves côtiers de Seine Maritime que sont la Varenne, la Béthune, l’Eaulne, l’Yères et la Bresle. Ce projet a été créé conjointement par la fédération de Seine Maritime pour la pêche et la protection du milieu aquatique et la direction des services départementaux de l’éducation nationale dans le cadre d’une convention de partenariat au service de l’éducation au développement durable. Ce projet a été également soutenu par l’agence de l’eau et le muséum d’histoire naturelle de Rouen.

Les élèves de classe de CM1/CM2 de Mme Laurent ont travaillé sur la rivière l’Eaulne et ont étudié un poisson, la lamproie. La finalité de cette action a été la réalisation d’un livre présenté officiellement au théâtre de Neufchâtel en Bray le 2 juillet 2015. Au cours de cette journée, chaque école a décrit le travail qu’elle a réalisé sur la rivière qu’elle a étudié en apportant des commentaires supplémentaires . Pour agrémenter cette présentation , des films ont été projetté et les élèves ont interprété des saynètes.

Ce spectacle s’est terminé par la remise d’un ouvrage à chaque élève.

 


Articles connexes

COVID-19 : recommandations renforcées de l’école au lycée

Afin que tous les écoliers, collégiens et lycéens fassent leur rentrée dans de bonnes conditions le 2 novembre, nous renforçons

Action Contre la Faim organise une campagne de sensibilisation sur notre commune

ACTION CONTRE LA FAIM, l’une des plus importantes organisations non gouvernementales françaises, reconnue d’utilité publique, agit depuis plus de 40

Les arts créatifs

Nous avons retrouvé nos trois fidèles créatrices: Rosita Vallot, Nathaly Deletoille et Sandrine Constant  à l’exposition de la Chapelle d’Etran

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.