Présentation et installation du nichoir pour chouette
Ce mercredi 23 octobre avaient lieu la présentation et l’installation du nichoir pour chouette effraie en l’église Saint-Martin de Martin-Église.
L’intérêt d’un tel projet est d’assurer la reproduction de l’espèce et de permettre un recensement des chouettes plus facile et rapide.
C’est avec la plus grande attention que nous avons pu écouter les explications avisées de François-Xavier Plaisant, l’initiateur du projet, mais aussi passionné et bénévole au Groupe Ornithologique Normand (GONm).
La mise en place d’un nichoir demande du temps.
Après la pose, un suivi d’observation est planifié. Les chouettes pouvant se reproduire deux fois dans l’année, deux premiers passages ont lieu pour constater s’il y a des œufs, puis un dernier afin de nettoyer le nichoir.
Aussi, il va permettre à l’association Groupe Mammalogique Normand de faciliter ses recherches sur l’étude de la population des petits mammifères grâce aux pelotes de réjection.
Rappelons enfin que le nichoir a été fabriqué grâce à la contribution de l’Atelier du Cœur que nous remercions !
Articles connexes
Projet de référentiel régional pédologique
Le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Normandie réalise le référentiel régional pédologique. Ce programme permet de diffuser une connaissance parfaite des
Fête du pain
Par cette belle journée de mai, les visiteurs ont été moins nombreux que les années précédentes pour venir acheter le
Cérémonie du 71 ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945
Cette cérémonie du 8 mai était l’occasion de rendre un hommage aux soldats français et aux civils tués pendant la
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.






