Reprise des écoles
La reprise des écoles s’est effectuée le mardi 12 mai à l’école primaire et le jeudi 14 mai à l’école maternelle 2 classes les CP et les CM2 au primaire. Globalement 30 % des effectifs de ces deux niveaux étaient présents et une dizaine a mangé à la Salle Desaubry.
5 élèves de grande section à la maternelle dont 4 à la cantine le midi.
Très faible utilisation du transport scolaire pourtant adapté.
On peut regretter que plusieurs enfants ne soient pas venus à l’école primaire alors qu’ils étaient prévus. C’est important pour l’organisation des enseignants et des agents notamment pour la cantine.
Tous les enseignants et agents étaient présents avec les moyens de protection et dans le respect des gestes barrières. Le protocole a été scrupuleusement appliqué pour les enfants (prise de température, lavage des mains, distanciation physique). Tout s’est bien passé et cette phase de reprise partielle et progressive est précieuse pour s’adapter à une situation totalement inédite. A l’école primaire notamment, les enfants étaient heureux de se retrouver et avaient beaucoup de choses à se raconter… à 1 m les uns des autres.
Articles connexes
Les mauvaises conditions météorologiques perturbent le marché de Noël
Malgré la pluie et les bourrasques de vent, le marché de Noël s’est néanmoins déroulé sur la place Mayenne. Tôt
Rétrospective Henri Canhan à Martin-Église
Henri Canhan fut un peintre très proche de l’atelier Arts plastique et peinture de Bracquemont, et son épouse, Colette Canhan,
Démarchage frauduleux
Actuellement se tient en Seine-Maritime un démarchage abusif auprès des particuliers concernant la rénovation énergétique et les aides financières. Des
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.

