Travaux rue Henri IV

La 1ère phase des travaux s’est achevée le 22 au soir. La circulation a été rétablie le 23 au matin, pour les seuls VL, les déviations étant maintenues pour les poids lourds.
Le planning a donc été scrupuleusement respecté par EBTP, malgré la grosse journée pluvieuse au moment du traitement en profondeur de la chaussée. On mesure déjà mieux, aujourd’hui, l’importance et l’intérêt de cette réalisation, conjointe avec le Département, pour le centre bourg, sa vie, son esthétique et son agrément.
Les travaux de finition : signalisation zone 30 (partielle car les applications de résines colorées, de part et d’autres des traverses piétons, ne pourront être effectuées techniquement qu’au printemps), trottoirs pavés, mobilier urbain, vont démarrer le mardi 27 octobre. la SCREG, qui réalise les trottoirs, a accepté de travailler en chantier mobile avec un rétrécissement de voie, ce qui évite de mettre en place une circulation alternée pénalisante pour les commerçants.
Merci encore pour votre compréhension.

Carnaval de l’école maternelle les Farfadets

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le magnifique carnaval des élèves d’Alexandra Reine-Blaizel(ps/ms) et Laure Toussaint(ms/gs). Les élèves

Une magnifique messe de la moisson

C’est dans une église magnifiquement décorée et mise en valeur que s’est déroulée la 3ème messe de la moisson qui